Compte-rendu de la Réunion du Conseil Municipal de Puycasquier Vendredi 10 Juillet

Présents : Mr. Louis Turchi, maire.
Mmes, Françoise Conort, Anne Ferret, Maryse Cardonne (pouvoir),
MM. Richard Delafons (pouvoir) , Christophe Not, Romain Rayon, Louis Soula, Michel Turchi, Gauthier Négro.
Absente : Cécile Champon,
La séance est ouverte par Mr. Louis Turchi, Maire de Puycasquier, en Mairie à 18h30. Mme.Anne Ferret est désignée secrétaire de séance.

1. Election du délégué et des 3suppléants en vue de l’élection des Sénateurs du Gers
Après explication des modalités du vote :
a) Mr. Louis Turchi est élu Délégué à l’unanimité (10 voix) pour la journée de l’élection des Sénateurs le dimanche 27 septembre
b) Mmes. Maryse Cardonne 10 voix, Anne Ferret 9 voix et Mr. Richard Delafons 9 voix sont élus suppléants
Le procès-verbal des résultats est signé par Mr. Louis Turchi, maire, Mme Anne Ferret, secrétaire de séance, Mme Françoise Conort, Mrs. Alain Soula, Romain Rayon et Gauthier Négro.

2. Validation de la convention de mise à disposition des salles communales pour les associations de Puycasquier :
Après lecture, le montant de la caution sera égal au montant de la subvention accordée par le Conseil.
Acceptéé à l’unanimité.

3. Validation de la convention de mise à disposition des salles communales pour les associations hors Puycasquier et aux particuliers :
Après lecture, acceptée à l’unanimité.
A rajouter à la convention :
a) L’adresse de la salle est : Chemin Vieux.
b) Le stationnement interdit devant les salles afin de permettre l’accès aux divers Secours.

4. Validation de la convention de prêt de matériel communal aux Associations hors Puycasquier et aux particuliers :
- 10€ pour les chaises
- 40€ pour livraison
- Caution 100€ + prix de casse + prix de remplacement Décision acceptée et à mettre dans la convention.

5. Présentation des Commissions thématiques du Grand Auch et participation des Conseillers municipaux à ces commissions :
Pour participer aux réunions des commissions du Grand Auch, se sont portés volontaires :
 a) Françoise Conort et Michel Turchi au Développement durable, finances et budget,
 b) Cécile Champon et Maryse Cardonne au Social,
c) LouisTurchi et Richard Delafons à Enfance et Jeunesse,
d) MaryseCardonne, LouisTurchi e tRichard Delafons à Culture et Tourisme,
e) Alain Soula et Gauthier Négro à Environnement,
f) Michel Turchi à Economie.
D'autres titres seront à établir pour compléter toutes les commissions.

Mr Mercier, Maire de la commune de Preignan est le nouveau Président du Grand Auch. Il veut tenir compte des petites communes pour que chacune se sente plus responsable du fonctionnement et la gestion du Grand Auch.
Les Informations seront diffusées à tous les membres.

6. Questions diverses
a) Cumulus de la salle : devis de l’Entreprise de Fred César : 700€TTC

b) Salle de sport : Suite aux conclusions de Groupama concernant les fissures d’un des poteaux et du sol, un devis d’expertise contradictoire sera fourni par Mr Piumétal, expert (si un ingénieur intervient, le montant serait de 1200€ et pourra être réduit à 900 € si il ne se déplace pas).

c) Le Conseil décide de ne pas donner suite à l’association "Revivre" pour construire les2 appartements au-dessus de la maison médicale.
Après une demande de révision du prêt actuel, un refus de la banque a été notifié. Affaire à suivre.

d) La première maison à droite à l’entrée de Puycasquier en venant de Fleurance a été déclarée en péril ordinaire.
Si au bout d’un mois le propriétaire n’est pas retrouvé ou ne s’est pas manifesté, le conseil peut envisager une suite à donner.
Poursuite de la recherche de qui paye les taxes sur cette propriété.

e) Gestion de crise à mettre en œuvre qui fait quoi ?
Le recensement des Etablissements Recevant du Public (ERP) sur Puycasquier pour le Service Départemental Incendie Secours (SDIS32) doit être mis à jour.

f) Entrainement à la salle du basket par le club de Fleurance + un entrainement dans la semaine accordé ponctuellement. Attendre la rentrée pour l’application de la convention.

Fin 19h20. Prochain conseil à la rentrée.
Secrétaire de Séance Anne Ferret